5 ETF des pays les plus sous-évalués pour les cinq prochaines années
Pourquoi ces pays pourraient surpasser le S&P 500 dans les prochaines années.
Ceci est un extrait. La version complète présente la sélection exhaustive des ETF les plus prometteurs.
En 2026, une baisse des taux d’intérêt est largement anticipée par la plupart des analystes en macroéconomie. Un tel scénario favoriserait une dépréciation du dollar, ce qui serait un puissant catalyseur pour un retour en force des pays émergents.
Ajoutons à cela que les actions américaines restent bien plus chères que leurs équivalents asiatiques ou sud-américains, et l’on obtient un contexte idéal pour remettre les entreprises des marchés émergents sur le devant de la scène.
Deux grands thèmes dominent pour ces pays :
La technologie et l’IA
Les matières premières et la transition énergétique
La plupart des pays que je vais mentionner sont spécialisés dans l’un de ces deux domaines. Le Mexique, par exemple, est un pays souvent ignoré des investisseurs, mais il pourrait être la surprise de cette décennie grâce au phénomène de nearshoring.
Mais le Mexique n’est qu’un des 5 pays qui composent la sélection. Trêve de bavardage, passons maintenant à la liste complète des 5 pays et aux ETF UCITS les plus pertinents pour nous, investisseurs européens.
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Investir.blog pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.


